HYPOGÉ

hypogé est le nom du trio composé par
Éric Arlix (écrivain),
Serge Teyssot-Gay (guitariste)
Christian Vialard (musicien électronique).

hypogé est une forme scénique modulable et inédite à chaque concert composée autour des textes (récents et à venir) d’Éric Arlix. hypogé est un projet inédit à chaque représentation (mise en scène, choix des textes, musiques). hypogé est un projet scénique, audio, littéraire, de recherche.
Durée : environ 1 heure

>>>> page du projet

SURFACE(S) DU MONDE

Un projet de résidence d’écriture (janvier à mai 2019) à Saint-Nazaire, invité par le P9 (Projet Neuf : http://wiki.projetneuf.cc/doku.php) pour démarrer l’écriture de mon nouveau livre Surface(s) du monde et pour développer des projets, des interventions, des ateliers et des concerts Hypogé (avec Serge Teyssot-Gay & Christian Vialard). Notamment la création du label culinaire « Le Plat », une série d’interventions et d’ateliers « Novlangues », des lectures de mes textes « Golden Hello », « Terreur, saison 1 » et « Réel ».

GOLDEN HELLO LE RENDEZ-VOUS

Concert-lecture avc Serge Teyssot-Gay et Christian Vialard
Première le 25 février 2017 à la Maison de la poésie à Paris
https://vimeo.com/206574359

Page du projet : >>>>>>>

ÉDITIONS JOU

ÉDITIONS ÈRE

Maison d’édition (2005-2015) – 52 livres édités, 3 DVD, 2 cd-audio, revue littéraire TINA, collection « chercheurs d’ère », littérature étrangère, française, essais, art.

PDF - 2.1 Mo
Catalogue éditions ère 2005-2015

à télécharger

Catalogue éditions ère 2005-2015 (PDF - 2.1 Mo)

UNE HISTOIRE DE PROXIMITÉ

Résidence d’écrivain du Conseil Régional d’Île de France

Résidence d’écrivain de 5 mois à la librairie l’Établi, Alfortville, 2012 Une Histoire de proximité est un projet de résidence conçu pour se déployer dans la ville d’Alfortville à travers différentes interventions et recherches liées à la valorisation d’histoires et d’Histoire de proximité.

Intervenants :
- Louis Comby, historien,
- Charles Robinson, écrivain
- Roberto Martinez, artiste

VIVA DÉMOCRATIE

Résidence avec Jean-Charles Massera

De septembre 2008 à juin 2009 à Khiasma aux Lilas dans le cadre du programme d’écrivains en résidence de la région Ile-de-France.

La résidence est envisagée à la fois comme la construction d’une plateforme, une plateforme à visée démocratique et comme un temps et un espace de partage de compétences et de réflexions susceptibles de nourrir le projet d’écriture du Guide du démocrate. Implanté aux Lilas, Khiasma se situe à la croisée de populations et de catégories socioprofessionnelles très représentatives de la diversité culturelle et sociale de la société française. En l’occurrence, la capacité d’accueil de publics divers et de relais de Khiasma non seulement est susceptible de prolonger nos questionnements dans le cadre de rencontres, d’échanges, mais surtout peut permettre de travailler à l’émergence et à la mise en forme de paroles critiques, analytiques avec ces mêmes publics – des paroles critiques et analytiques certes non expertes, mais qui se construiront dans le cadre d’un « atelier d’écriture », ou plus précisément d’un travail de comité de rédaction citoyen formalisé dans un périodique intitulé Le Mag du Démocrate, un périodique nourri par des rencontres, lectures, conférences et tables rondes avec des intervenants extérieurs.

http://www.khiasma.net

http://www.jean-charles-massera.com

à télécharger

Mag du démocrate n°1 (PDF - 104.8 ko)

Mag du démocrate n°2 (PDF - 886.9 ko)

Mag du démocrate n°3 (PDF - 434.8 ko)

Mag du démocrate n°4 (PDF - 277.9 ko)

Mag du démocrate n°5 (PDF - 203.5 ko)

Mag du démocrate n°6 (PDF - 384.6 ko)

à voir

Viva démocratie Final