Du 16 au 17 avril 2016

PROGRAMME
Groupe SansDIsocntinu / Nicolas Lespagnol-Rizzi
festival EXIT
Installation sonore pour écoute collective

SA 16 DI 17 AVRIL 14:00, 15:00, 16:00
Tarifs : 5 euros / Passeport EXIT 50€ (tous les specacles du festival] / pass soirée de 16 à 24€ / 1 seul spectacle de 10 à 20€

Le projet est né de l’envie d’interpréter Programme d’Éric Arlix par le média sonore, pour développer une perception mentale, sensorielle et intime du texte et de l’imaginaire qu’il provoque. Alignés et dos-à-dos, munis d’un casque audio stéréo, 36 spectateurs-auditeurs prennent place, les yeux fermés, pour partager 30 minutes d’une expérience sonore et visuelle intime.
Programme est un dispositif dans lequel le spectateur-auditeur est confronté à une série d’épreuves et de situations. Il évolue d’un univers à l’autre, tantôt sur un jet-ski, tantôt montant un grand escalier en marbre ...
Se retrouvant devant une porte, infranchissable. Et hop, il se retrouve de l’autre côté.
La « déambulation mentale » se place au seul endroit de l’imaginaire que crée le dispositif, à la croisée de l’intime et du collectif.

Concept, design sonore et musical : Nicolas Lespagnol-Rizzi
Texte : Éric Arlix
Voix : Pierre Germain
Lumières : Pascale Bongiovanni
Production : Groupe Sansdiscontinu
Coréalisation : Théâtre Les Ateliers, Lyon
Soutiens : Sébastien Lepotvin, Fanny Bordier, Loran Chourrau, Muriel Laborde, Erik Damiano
photos : Erik Damiano, lepetitcowboy.com


Du 4 au 14 avril 2016

GOLDEN HELLO
Lectures et mini-résidence, Shanghaï, Chine
4 - 14 avril 2016

Bazaar Compatible Program (#117)
Installation et lecture de Golden Hello

Maison d’enfance de J.G.Ballard
Lecture de The Thousand Dreams of Stellavista
(nouvelle de J.G.Ballard dans l’ouvrage Vermillon Sands)
Lecture de Golden Hello

Le programme compatible bazar :
Au delà du White Cube et de la quête d’autonomie et de spécificité qui ont caractérisé l’histoire de l’art moderne et contemporain, les pratiques les plus récentes de l’art mettent en oeuvre des stratégies d’infiltration, d’immersion et de cryptage. La compatibilité est devenue le premier critère de l’esthétique des formes téléchargeables.
Ce programme a pour objet d’explorer les nouveaux formats compatibles développés aujourd’hui par les artistes au sein d’une culture mondialisée en réseau. Il se déroule pendant un an dans le box d’un bazar à Shanghai à l’initiative de XiYiTang (programme de recherche post-diplôme "création et mondialisation") et avec le soutien de DeYi Culture Consultants.

http://w1d3cl183.1mm3d1at3.org/